Mes expériences

Formatrice en informatique pendant 10 ans

Professionnelle de la petite enfance pendant 10 ans

Formatrice depuis 2015 pour les cours particuliers & les ateliers

En savoir plus sur la page qui suis-je

Tarifs
Voir les tarifs

« Plus on est heureux avec les autres,

plus on l’est avec soi-même »

Proverbe indien

Relaxation ludique - expression corporelle

Pour qui ?

Cet atelier est destiné pour la petite enfance et l’enfance, pour les particuliers et des structures. Les enfants jusqu’à 3 ans peuvent être accompagnés d’un parent, d’un grand-parent ou de leur assistante maternelle.

Les objectifs :

Les objectifs sont de se détendre, y prendre du plaisir, chanter, s’initier au yoga , aux automassages et au Brain Gym tout en s’amusant. Pour les plus grands la réalisation de mandalas est proposée lors de certaines séances.

La séance permet de s’exprimer corporellement, de développer la conscience de soi et l’assurance. Elle dure entre 30mn et 45 mn.

Groupe de 7 à 10 enfants.

Intervention en structures : RAM (Relais assistantes maternelles), MAM (Maison d’assistantes maternelles), crèches, écoles, centres de loisirs, associations.

Les bienfaits du yoga sur les enfants

Le yoga est un moyen amusant permettant aux enfants de tous âges d’avoir un contact amical avec eux-mêmes. Un outil multifonctionnel pour grandir dans le respect de soi et des autres !

Le yoga stimule le système endocrinien du corps et l’équilibre entre les deux hémisphères du cerveau. Il apporte une stabilité émotionnelle et physique, améliore l’estime de soi, diminue l’anxiété. Il augmente le niveau de concentration et la flexibilité dans le corps mais aussi dans le quotidien. L’enfant développe des stratégies pour apprendre à se concentrer .

Quelques mots sur le Brain Gym ...

Créé par Paul DENNISON, docteur en sciences de l’éducation, le Brain Gym permet  d’aider adultes et enfants à accéder plus facilement à l’apprentissage et à améliorer leurs performances.

Le Brain Gym, composé de 26 mouvements,  est un module de l’éducation kinesthésique : il apporte du mieux-être au quotidien. Il favorise la communication entre le corps et les fonctions cognitives par des activités motrices et artistiques, des outils simples et ludiques. Pratiquer le Brain Gym, c’est apprendre à observer le langage du corps et mettre ce corps en mouvement pour développer son potentiel, ses compétences, favoriser le bien-être et l’estime de soi.

© Copyright 2022